Midnight



Moderators: strobe_z, putrocca, Amrith

Midnight

Postby Amrith » Sat Aug 25, 2007 8:03 pm

Discutez de Midnight.
Le dernier manga d'Osamu Tezuka paru chez Asuka.
Souvent considéré comme la dernière oeuvre majeure achevée du Maître, Midnight raconte les virées nocturnes d'un chauffeur de taxi en quête de rédemption, qui multiplie les courses dangereuses ou in extremis à bord de son véhicule un peu spécial. Mais pour qui roule cet homme au parler franc et au coup de poing facile, qui connaît la nuit mieux que personne ?

Sans égaler Black Jack, dont il reprend la forme et certaines particularités du personnage, Midnight a incontestablement sa place dans le haut du panier, pouvant jongler avec la fiction policière, le récit fantastique ou le drame psychologique, parfois simultanément, le temps de fables sur la condition humaine qui nous rappellent un peu beaucoup celles du chirurgien sans diplôme.
Si la tension inhérente à Black Jack manque à Midnight, après tout un chauffeur de taxi n'est pas aussi important pour son client qu'un médecin l'est pour son patient, Osamu Tezuka compense ce ton moins crucial par une action omniprésente, un humour cynique en bonne et dûe forme et plusieurs références au Star System. Un manga charmant une fois n'est pas coutume.

A noter un crossover mémorable entre Midnight et Black Jack dans le Tome 1.
Et pour la première et unique fois un Astro adulte dans le Tome 2 !
Amrith

Tezuka Expert
 
Posts: 448
Joined: Thu Jun 22, 2006 10:14 am
Location: France

Postby mosbeh » Sat Aug 25, 2007 10:16 pm

Je l'est lis ce soir !Sinon apres avoir l'Act I....Le dessins a mon gout ameliorer est toujours dynamique ect...Mais l'histoire est Magnifique!

Je ferais une critique plus tard apres la lecture des 2 tomes^^
mosbeh

Tezuka reader
 
Posts: 36
Joined: Sun May 20, 2007 1:51 pm

Postby Deda » Tue Nov 06, 2007 9:51 pm

j'ais bien aimè Midngith... en fait ce je pense c'est marron c'est le fait que la dernière histoire de Black Jack est dans le volume 1 de ce manga! Chronologiquement c'est la derniére de toutes ces histoires.

j'adore quand il y à des cross over aussì.... et il y avait une histoire in particuliere qui m'à beaucoup rappelé certaines histoires courtes de tezuka puor modalité de plot e types de personnages: c'est l'histoire avec le peuvre homme qui est devalisé par le voleur et puis il s'en sort bien! XDD
Deda

User avatar
Tezuka Nut
 
Posts: 203
Joined: Mon Nov 05, 2007 11:43 am
Location: Rome, Italy

Postby Amrith » Wed Nov 07, 2007 12:32 pm

Bienvenue Deda.
Mon histoire favorite c'est celle où un touriste - peut-être un Phillipin je ne sais plus - cherche son père au Japon et tout le monde se moque de lui ou l'arnaque. Midnight pour le consoler lui présente un "faux" père à qui il demande de jouer la comédie.
Amrith

Tezuka Expert
 
Posts: 448
Joined: Thu Jun 22, 2006 10:14 am
Location: France

Postby Deda » Sun Jan 20, 2008 9:04 pm

ah oui!
J'ais adoré ça aussì!

j'ais un drole d'histoire ce soire. Donc j'ais reçu tome 2 et 3 de Midnight... J'ais pris mon train pour aller les chercher à Rome et apres ça je vais rentrera à la maison.
Donc jem e dis, il me faut une heure et demì jusq'à la maison je vais lire le deuxiéme tome...

et donc... plus de ma vie je vais faire ça! hahahaha parce que je rigolais toute seule et puis tout le monde me regardait mais... apres ça... je voulais plereur et je ne pouvais pas! Mais c'estai vachement émouvant ce tome là, à chaque page mois j'allais plereur!!!! hahahah toutes les histoires... sont trop belles!

Quand je descend du train, je vois mon pere et il me dit: c'est quoi ça? ton sourir, qu'il est con!

mais moi je pensais... ouaaaaah!!! c'est magnifique, ces deuxiéme tome, je pense que soit un des plus beau jamais lu chez tezuka mais...
plus de ma vie je vais lire tezuke sur le train... car je ne peux pas pleurer sans qu'il vont appeler l'asile!
Deda

User avatar
Tezuka Nut
 
Posts: 203
Joined: Mon Nov 05, 2007 11:43 am
Location: Rome, Italy


Return to Discussion en Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests