Court-Métrage The Devil Garon



Moderators: strobe_z, putrocca, Amrith

Court-Métrage The Devil Garon

Postby Amrith » Mon Apr 29, 2013 10:49 pm

The Devil Garon, manga produit par Osamu Tezuka en 1959 et favori de Go Nagai qui s'en inspira pour ses histoires de robots géants, n'a jamais eu droit à d'adaptation animée. Star System oblige, on le vit apparaître dans d'autres oeuvres papier – notamment dans un chapitre culte de Astro Boy où il affrontait Atom – ainsi que dans des anime oubliés tels que Jetter Mars ou bien dans la série Toei The Three Eyed One de 1989. Les gamers s'en souviennent certainement comme du dernier boss du fantastique Astro Boy : Omega Factor sur GBA, supervisé par Tezuka Productions. Enfin, Go Nagai en personne lui dédia un manga one-shot courant 2008. Aujourd'hui donc, le Tezuka Museum de la préfecture de Hyougo lui consacre un court-métrage animé d'une vingtaine de minutes baptisé Le Gardien Garon.

Image

L'histoire a été modifiée de sorte à mettre une jeune fille dans le rôle titre, mais le reste semble identique au manga d'origine : Garon est un extraterrestre mécanique venu pulvériser la planète bleue, et la seule façon d'influer sur son comportement est d'agir sur Pick, petit garçon qui vit littéralement dans le coeur du géant.

Le court-métrage, très modeste comme l'on s'en doute pour un produit qui ne servira qu'à alimenter le musée durant quelques semaines, est réalisé par le vétéran Soji Yoshikawa (Lupin : Mystery Of Mamo, Fang Of The Sun Dougram) et produit par son ami Ryousuke Takahashi (Armored Trooper Votoms, FLAG). La direction de l'animation a été confiée à Michinosuke Nakamura, étoile montante de Tezuka Productions (Jungle Emperor Leo 2009, Kids On The Slope).
L'équipe souhaite conclure le mini-film par un happy ending pour aller à l'encontre des canons de la j-animation actuelle.
C'est dans cette optique que le réalisateur a également banni tout élément moe ou otaku du processus créatif.

"L'anime fut à la base créé dans une veine américaine avec pour fonction de faire rire les gens, mais il a perdu tout son humour et ne s'intéresse plus aux enfants. Il n'y a pas d'avenir dans le fait de plaire aux adultes."
Soji Yoshikawa (Mushi Pro)
Amrith

Tezuka Expert
 
Posts: 448
Joined: Thu Jun 22, 2006 10:14 am
Location: France

Return to Discussion en Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron