Le Prince du Soleil ~ Hyakumannen Chikyu no Tabi Bandar Book



Moderators: strobe_z, putrocca, Amrith

Le Prince du Soleil ~ Hyakumannen Chikyu no Tabi Bandar Book

Postby EnRiN » Wed Jan 03, 2007 1:11 pm

En cherchant un peu sur le site je n'ai rien trouvé (enfin le lien vers One Million-year Trip: Bander Book n'est pas encore actif)

Qui se souvient du film diffusé en France au début des années 80 sur Antenne 2?
J'arrive à trouver des infos sur le film, en revanche rien sur une éventuelle version papier.

J'ai trouvé ça

Image mais visiblement c'est la couverture d'un recueil de scénarios , donc ce n'est pas ce que je cherche.

source : http://en.tezuka.co.jp/manga/novel/nove ... ce_01.html


Ce film n'est pas disponible en France, et visiblement il n'est pas sorti en Z1 non plus. Et il n'est plus dispo au Japon

http://202.234.167.56/detailview.html?KEY=PIBA-3102

Avec tous les mangas de Tezuka qui sont sortis en France ces dernières années , ainsi que certains films (Black Jack, Phenix, Leo) et certaines séries, peut on espérer qu'un éditeur s'intéresse à ce film? (Il manque aussi Nuclea 3000 :twisted: )
EnRiN

User avatar
Tezuka reader
 
Posts: 13
Joined: Sat Dec 30, 2006 11:04 am
Location: France

Re: Le Prince du Soleil ~ Hyakumannen Chikyu no Tabi Bandar

Postby Amrith » Wed Jan 03, 2007 2:37 pm

A ma connaissance il n'existe pas de version manga.
Cette couverture correspond à un recueil de scripts et de synopsis.

Ce que l'on remarque chez les éditeurs français, c'est qu'ils ne sortent que des films d'Osamu Tezuka à gros budget - Phenix 2772 - ou réalisés après sa mort - Black Jack, Jungle Emperor Leo, Metropolis. Les séries, ils ne les sortent pas vraiment - qui peut considérer les VF charcutées et modifiées comment étant de vraies sorties. Alors Bandar Book, un vieux téléfilm à moyen budget, qui a techniquement très vieilli, dont l'histoire datée ne peut plus plaire aux jeunes d'aujourd'hui, malheureusement j'y crois peu... et si c'est pour lui faire subir le même traitement que les séries sus-citées, finalement mieux vaut le laisser en paix.
De toutes façons je préfère Marine Express 8)
Amrith

Tezuka Expert
 
Posts: 448
Joined: Thu Jun 22, 2006 10:14 am
Location: France


Return to Discussion en Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

cron