[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Tezuka In English Discussion Forums • View topic - Actualité Black Jack France (Asuka/TF1Video)

Actualité Black Jack France (Asuka/TF1Video)



Moderators: strobe_z, putrocca, Amrith

Postby Amrith » Wed Jan 23, 2008 1:37 am

Ohayô.
En ce qui me concerne le noir et blanc c'est la force du manga.
Trop de couleur et inconsciemment on s'attarde sur chaque case comme étant une oeuvre autonome.
Or la base du manga, pour ne pas dire son fondement historique et culturel, c'est un sens du rythme hors-du-commun que ne possèdent ni la bande-dessinée européenne ni le comics américain. C'est du cinéma imprimé. Le détail passe après l'émotion de l'instant puisque l'absolu est le mouvement. Cet hybride entre littérature et storyboard, Osamu Tezuka en est l'inventeur.
Y mettre de la couleur, qu'il s'agisse des oeuvres d'Osamu Tezuka ou non, c'est altérer la frénésie, le sentiment d'urgence permanent qui fait l'identité du manga. Selon moi.

Toutefois, bien que minoritaires, il existe des manga couleur.
L'exemple le plus évident étant le lifting récent de "Space Adventure Cobra" de Buichi Terasawa. Ou le second volet de "Ghost In The Shell", "Man-Machine Interface" par Masamune Shirow.

Au milieu des années 70, Osamu Tezuka était persuadé, à tort, que si le manga ne s'exportait pas c'était essentiellement à cause du noir et blanc. C'est la raison pour laquelle il a réalisé son manga "Unico" entièrement en couleur - même si peu d'éditions le laissent deviner. Ce manga ne sortit pourtant jamais d'Asie avant 2005, où il parut en France. Ca n'avait pas de rapport, l'Occident ignorait tout simplement l'existence du manga et s'apprêtait seulement à découvrir cet univers par le biais des anime.

Tezuka Productions a la faiblesse de croire un peu la même chose aujourd'hui.
Je ne pense pas que ce soit purement mercantile. Leur rôle officiel aujourd'hui c'est de faire connaître au monde entier les travaux d'Osamu Tezuka, en produisant des rééditions, du merchandising, en lâchant ponctuellement des remakes sous format anime, cinéma, comédies musicales et bien sûr ils ont la co-responsabilité du Tezuka Museum. Les ténors de Tezuka Productions sont d'anciens associés d'Osamu Tezuka et des membres de sa famille, des gens qui par leurs choix paraissent au-dessus des soupçons. Je crois qu'ils pensent naïvement que coloriser les planches rendra les créations du Maître plus exportables.
Amrith

Tezuka Expert
 
Posts: 448
Joined: Thu Jun 22, 2006 10:14 am
Location: France

Postby Huscheli » Wed Jan 23, 2008 1:16 pm

Huscheli

User avatar
Tezuka Veteran
 
Posts: 623
Joined: Tue Nov 21, 2006 1:16 pm
Location: Switzerland

Postby caudibur » Wed Jan 23, 2008 8:13 pm

Au fait, maintenant que j'ai enfin constitué l'intégrale BlackJAck de chez Asuka, j'ai revu et corrigé le fabuleux tableau que l'on trouve ici http://www.geocities.com/putrocca/BJspreadsheet.html
pour ce qui concerne l'édition de Asuka.
Effectivement, il y a plein d'erreurs de numérotations des histoires, Asuka et les directeurs de la collection n'ont pas fait fort sur ce coup-là. Je n'ai pas encore mis les titres en Français, mais pour anticiper ceux qui vont me demander le tableau, ou pourrais-je (et comment) le mettre à disposition ?

Dernière remarque sur BlackJack, pourquoi Asuka n'a-t-il pas publié l'intégralité des histoires, (celles dites "scellées" -"sealed" en Anglais- et les "exclues" -"excluded"- , n'y-a-t-il pas prescription de nos jours ?).
Est-ce que la reprise en version "deluxe" corrigera tous ces défauts ?
caudibur

Tezuka reader
 
Posts: 21
Joined: Wed Aug 29, 2007 9:33 pm

Postby Huscheli » Wed Jan 23, 2008 10:36 pm

Parce-que Tezuka ne veut pas qu'on les publie, alors Asuka ne le peut pas. Dommage vraiment.

(Mais, j'ai entendu qu'Asuka a publié 4 histoires plus que dans la vérsion japonais...?)
Huscheli

User avatar
Tezuka Veteran
 
Posts: 623
Joined: Tue Nov 21, 2006 1:16 pm
Location: Switzerland

Postby Amrith » Wed Jan 23, 2008 11:10 pm

Tezuka Productions réédite les histoires exclues de manière sporadique une fois tous les dix ans, dans certaines revues spéciales, comme objets promotionnels ou dans des box collector, à très peu d'exemplaires. A des fins quasiment scientifiques/documentaires. Autrement ils ne veulent pas en parler - ces histoires ne sont pas inclues dans les droits signés par Asuka à l'heure actuelle donc elles ne paraitront pas dans l'édition en cours. Asuka a témoigné de sa volonté de sortir un tome à part réunissant ces "inédits" mais la négociation n'a semble-t-il abouti sur rien.

Comme l'a dit Huscheli c'est avant tout une exigence de l'auteur.
Ces histoires ne le satisfaisaient pas et certaines lui ont valu des reproches. D'autres étaient complètement erronées scientifiquement et donc potentiellement "blessantes" pour certains types de patients. Il a choisi de les enterrer et Tezuka Productions a l'air de relativement s'y tenir.

Pour le tableau j'ai pas bien compris la question.

Enfin oui Asuka a publié une poignée d'histoires demi-scellées - trouvables au Japon dans certaines éditions et pas d'autres - dans son édition bunko. Il n'est pas certain qu'elles soient inclues dans l'édition en cours.
Amrith

Tezuka Expert
 
Posts: 448
Joined: Thu Jun 22, 2006 10:14 am
Location: France

Postby caudibur » Wed Jan 23, 2008 11:34 pm

la question sur le tableau c'était : si certains me le demandent, comment le mettre à disposition de la communauté (entre autres, qui est le webmaster de ce site, pour qu'il le mette en lien sur le site ?). Sinon, je l'enverrai par mail...
Si c'est pas clair laissez tomber, c'est l'heure d'aller se coucher :wink:
caudibur

Tezuka reader
 
Posts: 21
Joined: Wed Aug 29, 2007 9:33 pm

Postby Deda » Thu Jan 31, 2008 8:20 pm

Je vuoulais seulement dire que si vous acheté la versione Italienne et la française, entre le deux, il vous manqueront que 5 histoires de Black Jack.
La difference entre le deux est que les èditeurs ont achetè 2 édition differentes.

je ne parle aussì dans le forum osamushi en italie. En france on a le Bunko Akita shoten et en italia le tanko.










je sais que celle ici sont les hisoires qu'on a en Italie... mais 3 de cette hisoires sont dans l'èditions française.
Deda

User avatar
Tezuka Nut
 
Posts: 203
Joined: Mon Nov 05, 2007 11:43 am
Location: Rome, Italy

Black Jack Neo

Postby Amrith » Fri Apr 25, 2008 2:32 pm

Asuka continue son exploration du filon Black Jack.
Cette fois-ci l'éditeur annonce la parution de Black Jack NEO pour cet été.

Titre : Black Jack NEO
Auteur : Masayuki Taguchi
Prix : 7€95
Pagination : 224
Parution : 21 Août 2008
Nbre Volumes : 2


Image

Black Jack nous revient en dandy longiligne pour une série d'histoires moins centrées sur la médecine mais plus sur les existences individuelles de personnes en souffrance. Dans cette version un cran plus adulte, Pinoko reste haute comme trois pommes mais est devenue une pulpeuse jeune fille. D'autres personnages tezukiens jalonnent les histoires, ainsi que de nombreux clins d'oeil au Maître et à son oeuvre. En fin de volume, une liste explicative des personnages permettra aux néophytes de mieux les resituer.

Source : MangaNews.
Topic listing mis à jour.
Amrith

Tezuka Expert
 
Posts: 448
Joined: Thu Jun 22, 2006 10:14 am
Location: France

Postby Deda » Wed Apr 30, 2008 7:31 am

Muais! Nous avons le meme en Italie... je peux vous le dire? J'ais lu la versione japonais...c'est horrible!
Avant tout c'est le dessins qui ne sont pas grand chose et puis c'est plus une detective story que une histoire de black jack... dans le volume 1 il y a que une seule operation!!!!

En Italie ils ont aussì presentè un autre "Tezuka" d'au jour d'hui... s'appelle Damons. L'histoire c'est plus interessante et j'èspère que c'est mieux de ce fauc black jack là.
Deda

User avatar
Tezuka Nut
 
Posts: 203
Joined: Mon Nov 05, 2007 11:43 am
Location: Rome, Italy

Postby Bidoudet » Wed May 28, 2008 5:08 pm

Bon ben ça y est moi aussi j'ai craqué
pour la nouvelle édition d'Azuka !!!

Par contre j'avais pas entièrement la version
Bunko, ceci explique cela ...

Amrith quand tu dis que Tezuka Productions
est en train de coloriser l'intégralité des 160 000 pages
dessinées par Osamu Tezuka, ils colorisent ça comment ?
"A l'ancienne" avec des pinceaux et de la gouache :wink:
ou par ordinateur ? Est ce que t'as un lien éventuellement
qu'on puisse voir ça ? Merci...
Bidoudet

User avatar
Tezuka reader
 
Posts: 67
Joined: Wed Mar 19, 2008 9:52 am

Postby Amrith » Sat May 31, 2008 11:19 pm

Par ordinateur.
Mais avec des logiciels qui restituent artificiellement le caractère daté des couleurs, donc c'est un compromis entre version originale et modernité qui a été recherché.

Je n'ai pas d'extraits sous la main, et pour cause à l'heure actuelle il me semble que les premiers volumes ne sont disponibles que sous format électronique - téléphone portable notamment... 8)
Amrith

Tezuka Expert
 
Posts: 448
Joined: Thu Jun 22, 2006 10:14 am
Location: France

Postby Bidoudet » Sun Jun 15, 2008 5:09 pm

Alors vivement qu'un de nos opérateurs
nous propose ça dans un forfait Tezuka !
Bidoudet

User avatar
Tezuka reader
 
Posts: 67
Joined: Wed Mar 19, 2008 9:52 am

Postby F-Man » Thu Mar 31, 2011 6:07 pm

Carrément longue la sortie deluxe non ? On a litérallement 13 mois entre le volume 7 et 8. C'est à se demander si l'acquisition d'Asuka par Kazé va entraîner un stop sur la série.
I'm on .
F-Man

User avatar
Tezuka Expert
 
Posts: 480
Joined: Thu Sep 17, 2009 2:30 pm
Location: Canada, QC Shefford

Previous

Return to Discussion en Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron