[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Tezuka In English Discussion Forums • View topic - Actualité Black Jack France (Asuka/TF1Video)

Actualité Black Jack France (Asuka/TF1Video)



Moderators: strobe_z, putrocca, Amrith

Postby Amrith » Fri Dec 15, 2006 1:31 pm

Meilleures images de Black Jack OAV en DVD (04/01/07).
Merci à TiberOuse.

Image
Image

Les épisodes de Black Jack sont proposés en 16/9 compatible 4/3 au format respecté 1.77, et sont accompagnés d'une piste japonaise stéréo ainsi que de deux pistes françaises, l'une en DTS et l'autre en Dolby Digital 5.1.

En matière de suppléments, on trouve :





Amrith

Tezuka Expert
 
Posts: 448
Joined: Thu Jun 22, 2006 10:14 am
Location: France

Postby Huscheli » Sat Dec 16, 2006 8:20 pm

Jolie couverture. Plus mieux que la version allemande.

Sont tous les episodes sur ce deux DVD's?
Huscheli

User avatar
Tezuka Veteran
 
Posts: 623
Joined: Tue Nov 21, 2006 1:16 pm
Location: Switzerland

Postby Amrith » Sat Dec 16, 2006 9:50 pm

Ouais.
Cinq épisodes par volume. Donc dix. Donc tous.
J'adore ces OAV. C'est ma définition de Black Jack en anime.
Amrith

Tezuka Expert
 
Posts: 448
Joined: Thu Jun 22, 2006 10:14 am
Location: France

Postby Huscheli » Sat Dec 16, 2006 10:42 pm

Il y en a un peux trop d'erotisme pour ma dans L'OVA, mais je l'aime aussi (les histoires et le design *_*) ....et il y a dix episodes? J'ai seulement vu 6. Trés bien, encore quelque chose de nouveau pour moi.

J'éspère seulement que je suis assez capable pur des soutitres en français. :? Mais la version française me semble le meilleur de tous les autres (anglais ou allemande). Alors, pas de choix. XD
Huscheli

User avatar
Tezuka Veteran
 
Posts: 623
Joined: Tue Nov 21, 2006 1:16 pm
Location: Switzerland

Postby Amrith » Sat Dec 16, 2006 11:25 pm

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec "l'érotisme" des OAV ? :o
Osamu Tezuka dès les années 60 met des femmes nues partout dans ses manga, la nudité féminine est même une véritable obsession pour lui, comme pour 90% des mangaka. Ces OAV ne font rien de plus "érotique" que le seinen basique d'Osamu Tezuka dans les années 60-70. Je pense au contraire qu'Osamu Dezaki dans ces OAV, comme Osamu Tezuka avant lui, donne une image esthétique et belle de la nudité féminine. Il n'y a pas de vulgarité, je pense que c'est un "érotisme" fidèle à l'esprit d'Osamu Tezuka.

Si tu lis mal le français, achète les DVD des OAV aux USA.
Il y a des sous-titres anglais très faciles à comprendre. Et même moi je comprends la version audio en anglais tellement le doublage est mauvais 8)
Amrith

Tezuka Expert
 
Posts: 448
Joined: Thu Jun 22, 2006 10:14 am
Location: France

Postby Huscheli » Sun Dec 17, 2006 1:13 am

Huscheli

User avatar
Tezuka Veteran
 
Posts: 623
Joined: Tue Nov 21, 2006 1:16 pm
Location: Switzerland

Postby Amrith » Sun Dec 17, 2006 2:29 pm

Amrith

Tezuka Expert
 
Posts: 448
Joined: Thu Jun 22, 2006 10:14 am
Location: France

Postby Huscheli » Sun Dec 17, 2006 6:26 pm

Huscheli

User avatar
Tezuka Veteran
 
Posts: 623
Joined: Tue Nov 21, 2006 1:16 pm
Location: Switzerland

Postby putrocca » Mon Dec 18, 2006 2:38 pm

Moi aussi je prefere les couvertures de la vérsion française.
- Ada (site founder - TezukaInEnglish.com)
putrocca

User avatar
Site Founder
 
Posts: 944
Joined: Wed May 03, 2006 10:48 pm
Location: Boston

Postby Amrith » Thu Dec 28, 2006 3:14 pm

Test DVDrama :
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7368-.php

Quelle bande d'idiots, encoder en 16/9...
Si la série est aussi bien traduite que ne le sont les titres des épisodes - "La Légende De La Kimaïla" au lieu de "La Dernière Victime De La Kimaïla", la Kimaïla n'étant absolument pas une légende dans l'OAV - ça promet. "Etrange Anorexie" au lieu de "Anorexie Pour Deux Médecins Marrons", "Le Hibou De San Merida" au lieu de "La Chouette De San Merida" - d'autant plus stupide que l'animal entraperçu dans l'OAV est une chouette... si la qualité de la traduction suit celle des titres, alors je crois qu'on aura bel et bien un produit de merde entre les mains justifiant le "TF1" inscrit sur sa tranche.
Amrith

Tezuka Expert
 
Posts: 448
Joined: Thu Jun 22, 2006 10:14 am
Location: France

Postby Huscheli » Fri Dec 29, 2006 12:39 am

La DVD allemande est 16/9 elle aussi. =.=

Peut-être la traduction n'est pas si mal comme avec les titres mais je ne peut pas commenter ça très bien je pense.
Mais la versione français est à la fin la plus bon marché. ^^'

Btw. c'est quoi un "hibou"?
Huscheli

User avatar
Tezuka Veteran
 
Posts: 623
Joined: Tue Nov 21, 2006 1:16 pm
Location: Switzerland

Postby Amrith » Fri Dec 29, 2006 1:21 am

Un hibou :
Image

Une chouette :
Image

Dans l'OAV N°5 de Black Jack, il s'agit d'une chouette. Mais aux Etats-Unis, vous ne faites pas la différence entre hibou et chouette, vous dites "Owl" pour les deux espèces.
Je crains que la traduction de cette édition DVD ne soit médiocre, en plus de l'image au mauvais format...
Amrith

Tezuka Expert
 
Posts: 448
Joined: Thu Jun 22, 2006 10:14 am
Location: France

Postby EnRiN » Sat Dec 30, 2006 1:00 pm

Les traductions ont peut être été faites à partir de l'anglais , ce qui ne serait pas très professionnel de la part de l'éditeur. C'est vrai que l'oiseau qui hante les rêve de Leslie ressemble davantage à une chouette qu'à un hibou.

Maintenant c'est vrai que owl signifie chouette et hibou ...

Ce qui me chagrine le plus, c'est l'image en 16/9ème ... fallait le faire, ça paraît incroyable. Enfin, je crois qu'on peut contourner manuellement ce problème et remettre en 4/3 mais encore une fois, ce n'est pas très professionnel.
EnRiN

User avatar
Tezuka reader
 
Posts: 13
Joined: Sat Dec 30, 2006 11:04 am
Location: France

Ray & Black Jack

Postby Amrith » Fri Jan 19, 2007 12:04 am

Ray + Other Side 08/03/07

Image

Ray et Black Jack jouent les prolongations !

La rencontre de choc entre Ray et Black Jack, point de départ de l’histoire, est enfin dévoilée !

On savait que Ray, la sensuelle héroïne de Yoshitomi, avait été sauvée par Black Jack, le chirurgien de l’impossible, héros mythique d’Osamu Tezuka... mais on ne connaissait toujours pas les détails des origines de Ray et de cette rencontre entre deux générations de chirurgiens du manga... et de brillants auteurs !

C’est désormais chose faite avec cet ultime volume de Ray, baptisé Ray +, dans lequel vous pourrez découvrir les cinq chapitres inédits formant la mini-série Ray - The other side !

Et ce n’est pas tout : Yoshitomi vous propose aussi un épisode de Black Jack, bel hommage de l’auteur à Tezuka ! Vous pourrez enfin déguster l’épisode-pilote d’une autre série de Yoshitomi, Gate Runner.

Offert en plus de ce volume, le 1er tome de la série d’origine RAY !
Amrith

Tezuka Expert
 
Posts: 448
Joined: Thu Jun 22, 2006 10:14 am
Location: France

Postby Wonk » Sun Apr 01, 2007 3:19 pm

J'ai fait l'acquisition du coffret intégrale de Black Jack et pour le prix je ne suis franchement pas déçu.
Cela dit heureusement que Asuka a oublié son projet de malette jaune fluo cheap et complétement hors sujet. Le coffret noir en carton à bien plus de classe. Bon le miens a un coin abimé à cause du talent de la poste mais bref l'objet est beau.

Le contenu, c'est Tezuka donc que dire à part que c'est purement génial et que malgré la lenteur à laquelle je progresse dans ma lecture puisque je manque de temps pour consacrer à celle-ci, je suis déjà certain que cette série va marquer ma vie. Parce qu'en seulement 8 tomes j'ai déjà reçu suffisement de giffles. J'ai déjà lu suffisement de chapitre qui m'ont touché, qui m'ont parlé, qui m'ont fait la leçon rien que sur le plan strictement humain.
Mais je ne peut m'empecher d'aller plus loin que ça et de remarquer le talent narratif de Tezuka qui reste brillant malgré les années passées. Quand les classiques ne se démodent pas ou plutôt quand ils font la nique à bien des oeuvres actuelles dépassant sans problème le seule genre du Manga ou de la BD, on ne peut que faire profil bas face à la leçon artistique cette fois.
Chapeau donc.
Pour l'histoire n°7 du peintre irradié chez qui pour quelqu'un comme moi, se voulant artiste, elle trouve une raisonnance folle.
Pour le coup de Génie de U-18, l'ordinateur-robot non-humanoïde réclamant qu'on reconnaisse sa forme de vie en accepetant de le faire soigner, c'est lui le héros de cette histoire.
Le sens de l'ironie et de la mise en scène pour cette histoire de magnats de la finance enfermés dans leur propre forteresse sous-terraine et révélant toute la bassesse de leur nature (in)humaine.
Je me rappel aussi de cette fable incroyable où un vieux têtu tente de se suicider parce qu'il n'arrive pas à proteger l'arbre qui l'a lui même protégé dans sa jeunesse lors d'un tremblement de terre ...
Et ce père aux manière mafieuse qui reproche à Black Jack de soupçonner son fils de l'avoir agressé alors qu'il traversait un col des Pyrénées et le menace jusqu'à ce qu'il le soigne et reviendra ensuite livrer son fils lorsqu'il aura appris la vérité la peur au ventre -mais sans la laisser transparaitre- que Black Jack ne lui règle son compte pour lui rendre la monnaie de sa pièce.
...
Je m'arrête là car je pourrais en résumer -mal- encore plusieurs qui m'ont tout autant bluffé mais ce que je ne dis pas en faisant cela c'est que Black Jack ce n'est pas qu'une suite d'histoire, ce sont aussi des personnages récurrent interessants, qui s'affinent au fil de leur apparition qu'il soient créé pour la série ou bien issu du d'autres oeuvres de Tezuka.
Black Jack en premier lieu qui dégage un charisme impressionant et que je peine à retrouver ailleurs mais aussi l'anti-thèse de Black Jack, Kiriko qui est aussi un personnage fascinant, par exemple.

Et tout cela est flagrant au bout de seulement 8 volume sur 17 ...

Heureusement que Black Jack se découpe en une multitude de petit chapitre sinon je me mordrais les doigts de devoir attendre de trouver le temps de lire tout un tome d'une traite.
Là je peux savourer chapitres par chapitres dès que je trouve quelques minutes.

D'ailleurs je vous laisse ...
Wonk

User avatar
New member
 
Posts: 5
Joined: Sun Dec 17, 2006 3:29 pm

PreviousNext

Return to Discussion en Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests

cron